Stratégie digitale

La stratégie digitale : une étape cruciale

Accroître la visibilité de votre entreprise ne se résume pas à être « juste » présent sur Internet. Avant de vous lancer tout azimut dans les réseaux sociaux ou dans la création de votre site web, il est en effet primordial d’établir une véritable stratégie digitale en se posant les bonnes questions, comme par exemple :

Stratégie digitale
  • Quels sont vos objectifs (augmenter les ventes, accroître votre notoriété, toucher de nouveaux marchés…) ?
  • Quel est votre public cible ?
  • Quel est l’état actuel de votre présence en ligne ?
  • Avez-vous une charte graphique percutante et adaptée ?
  • Quels outils et technologies pouvez-vous utiliser ?
  • Quels seront les canaux marketing les plus appropriés (SEO, réseaux sociaux, emailings…) ?
  • Quel est votre budget ?
  • Quels indicateurs de performances suivre pour mesurer l’efficacité de vos actions ?

Cela vous semble complexe ? Rassurez-vous. Je vous accompagne tout au long de ce diagnostic afin de sélectionner les leviers les plus pertinents pour votre structure. Votre stratégie digitale sera adaptée à vos ressources et à vos objectifs.

La prestation "stratégie digitale"

  • Analyse de vos besoins et de vos objectifs
  • Audit de votre stratégie digitale actuelle
  • Proposition de nouveaux axes stratégiques
  • Déploiement du plan d’action