Data - Web Analyse

La Web Analyse au service de votre performance
Dans un monde de plus en plus interconnecté, l’analyse des données liées à un site internet et aux réseaux sociaux permettent aux TPE et PME de prendre des décisions éclairées.
En exploitant la Data collectée sur les clients et les performances de l’entreprise, vous pouvez identifier des opportunités d’amélioration et de croissance.
La compréhension des tendances et des comportements clients vous donne un avantage concurrentiel inestimable.

Concrètement, pour votre TPE ou PME
Les possibilités offertes par la Web Analyse sont nombreuses et variées.
L’analyse des données de vente peut révéler des produits à fort potentiel, tandis que l’étude des comportements clients permet de personnaliser vos campagnes marketing.
Le suivi des performances sur les réseaux sociaux aide à comprendre l’engagement et les préférences de votre audience.
Mon conseil : pour un gain de temps précieux, pensez à l’automatisation de vos reportings.
Quelques outils utiles...
Liste non exhaustive :
- Google Analytics : pour le trafic de votre site web
- SEMrush ou Screaming Frog : pour optimiser votre SEO et vos campagnes publicitaires
- Hubspot ou autre CRM : pour centraliser vos données clients et faciliter l’automatisation marketing
- Les statistiques internes à chaque réseau social ou regroupées dans des gestionnaires (Hootsuite par exemple) : pour mesurer la portée, l’engagement et les interactions de votre audience
La prestation "Web Analyse"
- Mise en place de rapports analytiques liés au site web
- Mise en place de rapports analytiques liés aux réseaux sociaux
- Présentations Powerpoint spécifiques
- Infographies génériques (Direction Générale, Service Commercial, Administratif…)